369.2018.T'es au courant ?



Une rue du Vieux Cannet.
T'en veux du mouillé ? En voilà.
J'aime assez ces maisons qui se perdent dans le bas du tableau. J'ai évité l'écueil de la page trop bien remplie, trop colorée. Par contre, le côté ensoleillé n'est pas assez lumineux. J'aurais sans doute gagné à le laisser en blanc.
Une fois de plus en dessinant, j'ai été frappé par la lutte que se livrent mes deux personnalités.
La cartésienne, la technicienne, la rationnelle, celle qui regarde vers l'avenir (ou ce qui en reste). Celle qui veut qu'une fenêtre soit carrée, blanche, détachée sur un fond uni. Celle qui peint à sec.
Et l'autre, la rêveuse, l'onirique, pleine de doute, celle qui aimerait fondre fenêtre et muraille, dissocier la couleur du tracé, suggérer et non dessiner. Celle qui mouille.
Serais-je un Dieu à l'image de Janus ?
Mais non, c'est toujours la première qui gagne.
Et qui se moque de la seconde par l'ironie du titre.