613.2024.Les 17 clés du bonheur

Moi aussi, je suis une exilée dit Julie. Je suis en plein Paris.
Moi aussi je voudrais avoir un tableau de mes grands-parents. 
Je le voudrais moderne, surtout pas figuratif. 
Avec tout un camaïeu de mes couleurs préférées : 
noir, gris sombre, gris plus clair et éventuellement blanc.
Je voudrais y retrouver plein de porte-bonheurs.
 
Tes désirs sont des ordres ma Juju ! 
Je me lance dans un magma sombre 
passant d’un modeste coin jaune au noir le plus opaque 
par l’intermédiaire de rouges assombris aux marrons soutenus. 
Triste. A la poubelle.
 
Je reprends avec l’idée d’un feu d’artifice sur la baie de Cannes.
Le Suquet se distingue dans la pénombre. 
Malgré une profusion de boules pyrotechniques colorées 
le tableau reste d’une triste noirceur. Poubelle !
 
Allons foin des desiderata du client. J’abandonne le noir, l’abstrait, le triste. 
Et je dessine 17 porte-bonheurs 
qui emportent ma petite Julie dans le ciel.