614.2024.La bavette

Lorsque je me décidai à poster quelques aquarelles 
du Suquet sur le site de Cannes, 
je pensais évoquer ma jeunesse. 
Fort étonné, je constatai que ces œuvres suscitaient bien des commentaires. 
Hé oui, ma jeunesse était aussi celle de bien des suquétans. 
Pour certains, elle remontait aux années 50, pour d’autres à celles de 60 ou plus 
mais pour tous elles apportaient un lot de nostalgie et d’émotion. 
Nous avons tous conservé un souvenir heureux de notre jeunesse, 
de ce cher Suquet même si nous sommes aujourd'hui dispersés aux « quatre » coins de l’hexagone. 
Je suis heureux d’avoir vu revivre les Chiotti, Génaria, Graille, Gioanni, Lovéra, ... la plupart originaires du Piémont.
 
Le temps s'est écoulé mais nous gardons notre affection pour notre Suquet sans avoir pour autant gommé nos racines familiales. 
L'intégration heureuse, quoi !
 
Aujourd’hui, Gérard  m'a proposé de croquer une image de sa famille. 
Peu importe la qualité picturale, elle devrait être appréciée par tous ceux 
qui se souviennent de cette belle boutique entre le bar d’Eugène et le salon de Vova.

J'ai essayé de camper l'attitude de ces trois ouvriers de la viande, fiers de leur métier trônant devant la boutique, le triporteur prêt à livrer les clients plus lointains. Sans qu’ils tournent dos, ils nous regardent et, bien sûr, ils taillent une bonne bavette.