Il y a quelques années, je créai une vidéo à partir d’un joli texte de Monique intitulé « La fée bleue ». On peut la visionner, comme quelques autres, sur mon blog : pepekirigol.blogspot.com J’en extrais l’illustration d’aujourd’hui.
Depuis, le temps a passé, une protéine malfaisante dégrade les neurones, la mémoire s’est éclipsée, les cellules fatiguent, le squelette craque, les muscles s’avachissent, la stabilité est perdue. Notre belle jeunesse a fui.
Mais nous ne sommes pas seuls. Les bonnes fées sont revenues. Plus question de sauver Caboche ou de réconcilier les deux sœurs, elles sont venues pour nous aider, nous accompagner à franchir les dernières étapes.
Je sais maintenant qu’elles ont un nom, un visage. Il y a Cécile qui, à force de patience et d’amour, est devenue une autre fille de la famille, la petite sœur d’Anne et la confidente de son grand frère. Il y a Elise, Delphine et Virginie qui avec dévouement et patience s’occupent chaque soir, avec cœur, des soins d’hygiène et de santé, acceptant, avec le sourire, la mauvaise humeur, les critiques injustes et l’ingratitude de la patiente. Il y a Laeticia, Aurélie, Lauren ou Tina qui nous accueillent au CAJA avec une bonne humeur qui n’est pas feinte et une attention toute maternelle. Il y a Fanny qui veille à faire travailler encore un peu les quelques muscles restants. Il y a Justine qui prend soin de l’Aidant. Il y a Perrine si disponible, si gaie, si chaleureuse. Il y a aussi Gita à la parole si douce, toute animée par sa disponibilité envers le prochain. Elles sont douze, comme les apôtres. Toutes de la même générosité, de la même gentillesse, de la même patience. Comment pourrais-je les remercier assez ?


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaire